Industrie

Contrôle / qualité

Client et domaine d’application confidentiels
Il s’agit ici de remplacer un dispositif de contrôle fixe et difficilement réglable (encadré rouge). Le concept imaginé par PRO ACTIS est basé sur un « rack ». Le dispositif de contrôle peut être calibré en laboratoire et glissé dans le bâti de la machine. Tous les raccordements se font via des connecteurs multi-énergies.

Divers

The Faktory
Voici un projet tout à fait particulier. Il s’agit de de compacter des cannettes de boisson pour former un cube. La conception a grandement pris en compte le côté « artistique », qui a eu un impact certain sur les choix techniques mis en œuvre. Tout est en subtilité et précision…

Extraction de pièces

Client et domaine d’application confidentiels
Il s’agit d’extraire une pièce d’un processus de fabrication après un traitement thermique. Si le dispositif qui a été conçu par PRO ACTIS est d’une simplicité exemplaire, il a exigé une conception CAO poussée avec simulation dynamique et résoudre de multiples contraintes d’intégration dans l’ensemble.

La machine est un ensemble monobloc livré pré-câblé et avec ses dispositifs de fixation. Cela rend le montage sur site particulièrement efficace et fiable. A noter également que PRO ACTIS a pu répondre à toutes les exigences d’un groupe industriel de taille internationale.

Lavage de cuves

Chauffe eau ARISTON
La machine est un ensemble livré entièrement fonctionnel, Il est destiné à nettoyer la bride inférieure du chauffe-eau avant émaillage. Les challenges qu’il fallait relever : cadence élevée et un environnement particulièrement rude, et surtout de pouvoir traiter des cuves de dimensions et poids très variables.

Marquage de panneau (traçabilité)

SPANOLUX
PRO ACTIS a réalisé un « revamping » complet d’une machine de marquage. Les challenges à relever étaient nombreux et complexes : marquage individuel, pile de panneaux parfois désalignée, tolérance sur l’épaisseur réelle, environnement industriel très rude, automatisation complète, cadence élevée, etc.

Optimisation de production

Client et domaine d’application confidentiels
Ce dispositif très spécifique permet d’optimiser et de fiabiliser un processus de production. Il est destiné à appliquer un ruban d’une matière collante et élastique sur une pièce. L’étude a également consisté à permettre un changement « plug & play » du module.


Retour aux autres projets